Il est maintenant sur http://mrvinvin.wordpress.com/ et http://www.vinvin.net (en attendant la redirection du .org).
A tout de suite !!!
Et surtout graphiquement très bien foutue. Un petit rappel des bonnes pratiques pour aller vers toujours plus de joie et de créativité !
29 WAYS TO STAY CREATIVE from TO-FU on Vimeo.
Cet article effrayant de Jacques-Attali-l'Effrayant m'a quand même mis une petite claque dans la zone du cerveau qui se projète. J'ai souvent le regret de ne pas savoir ce qu'il se passera dans 200 ans, 500 ans ou un millénaire. Souvent la sensation de rater la fin du film et ça m'énèrve. Cependant, quand je lis ce texte d'Attali, je me demande si ce n'est pas plus mal au fond. Je me réjouis de ne pas avoir à croiser des clônes, des espèces hybrides, des caniches à tête d'enfant et autres chimères. Je me réjouis également de repousser cette question du cannibalisme qui me rappelle un livre exceptionnel que j'avais lu en 1ère, "Les animaux dénaturés" de Vercors. Je vous le conseille. Bonne prise de tête.
Ou alors il faut que je m'y fasse. C'est possible.
Parfois je me demande si quelqu'un pensera à moi dans 700 ans ou un millénaire. Penser que quelqu'un pensera à moi me donne un goût d'éternité. Je serai à ce moment-là des restes de grains d'atome dans les poumons d'un peuple de mutants cybertrophiés ; mais peut-être que dans un Mémoire d'étudiant diforme et mauve on lira quelques Twitts ou découvrira quelques photos de moi dans je ne sais quel accoutrement. Penser à cela me fait rire.
Alors pour rendre la pareille, de temps en temps je pense à des gens du passé en supposant que peut-être ils rêvaient de la même chose et que ça leur faisait du bien. Ce soir je pense à toi Colin Muset, et je me réjouis de lire tes quelques rimes. Je ne te connaissais pas il y a dix minutes et maintenant nous sommes liés toi et moi. Colin, j'ai copié-collé ta bio sur Wikipédia, je ne suis donc pas sûr de ce que je sais de toi, tu ne m'en voudras pas j'espère.
Colin, mes amis et moi-même on pense à toi, tu peux sourire en cette année 1235, je suis sûr que tu sens le souffle de la bienveillance tandis que tu marches dans ce jardin printanier : c'est nous !
On se boira des coups en se tapant des verres (ou l'inverse), un jour, une nuit, ici ou en enfer. Je suis avec toi Colin.
>>>>>>>>>>>>>>
Colin Muset est le nom donné à un trouvère français qui dut vivre durant la première moitié du XIIIe siècle (le siècle de Saint Louis ; naissance présumée en 1210), à la limite des comtés de Champagne et de Lorraine. Aucun manuscrit ne nous renseigne sur sa biographie et l'on ne connait de lui que ce qu'il nous a dit dans ses chansons, qui figurent parmi les plus belles pièces poétiques de ce que l'on a appelé le lyrisme bourgeois du XIIIe siècle.
Son nom même suggère qu'il s'agit d'un pseudonyme habile et plaisant, dont la signification est à peu près celle de la muse du pauvre Nicolas, sur un modèle qui annoncerait tant le colin-tampon (le tambour au gros Nicolas) que le colin-maillard (le maillet de Colin).
Il fut probablement poète courtois auprès des nobles de la région, voyageant de château en château, en quête de quelque argent pour faire vivre sa famille, puis il écrivit des oeuvres plus personnelles dans la lignée de Jean Bodel et de Rutebeuf, apparaissant ainsi comme un précurseur de Marot.
On connaît de lui une vingtaine de textes, dont certains sont accompagnés de musique. Joseph Bédier lui attribue vingt-et-un textes1, mais leur attribution est délicate, en raison de l'absence de nom d'auteur dans les manuscrits2.
Sospris suis d’amorette
D’une jaune pucelette :
Belle est et blonde et blanchette
Plus que n’est une herminette,
Sa la colore vermeillette
ainsi comme une rosette.
>>>>>>>>>>>>>>>
Chers amis, le Festival de la Création Numérique va bientôt se tenir du 17 au 26 juin. C'est THE place to be pour découvrir l'innovation dans toute sa splendeur, dans plusieurs endroits de Paris. Pour l'occasion, Zazon et moi avons tourné quelques petits messages illustratifs. Voici le premier !
Les commentaires récents