Cet article effrayant de Jacques-Attali-l'Effrayant m'a quand même mis une petite claque dans la zone du cerveau qui se projète. J'ai souvent le regret de ne pas savoir ce qu'il se passera dans 200 ans, 500 ans ou un millénaire. Souvent la sensation de rater la fin du film et ça m'énèrve. Cependant, quand je lis ce texte d'Attali, je me demande si ce n'est pas plus mal au fond. Je me réjouis de ne pas avoir à croiser des clônes, des espèces hybrides, des caniches à tête d'enfant et autres chimères. Je me réjouis également de repousser cette question du cannibalisme qui me rappelle un livre exceptionnel que j'avais lu en 1ère, "Les animaux dénaturés" de Vercors. Je vous le conseille. Bonne prise de tête.
Ou alors il faut que je m'y fasse. C'est possible.
Personnellement je trouve ca effrayant d'autant qu'on ne connait pas les effets sur l'organisme humain sur le long terme...C'est comme les OGM mais puissance 10 je trouve....et pour ma part eh ben très égoïstement je ne veux absolument pas savoir ce qui se passera dans 200 ans quand je vois déjà ce qui est entrain de se passer maintenant !!!
J'en profite pour vous dire que c'est avec plaisir que je suis votre timeline sur twitter...
Rédigé par : emique72 | lun. 13 juin 2011 à 08:39
En même temps, on parle de seulement 2 gènes modifiés sur cette vache.
N'oublions pas que nous avons 95% d'ADN commun avec le cochon par exemple, et que ça ne nous empêche pas de manger du bacon, du jambon ou des côtes de porc. Alors peut-être sommes-nous déjà des cannibales sans le savoir. En attendant je doute que 2 gènes de plus ou de moins, sur quelque 20-30000, fasse réellement une différence sur ce point.
Reste la question de la nocivité pour la santé, et des risques engendrés par ces modifications non maîtrisées, là c'est un débat beaucoup plus complexe...
Rédigé par : Nils | lun. 13 juin 2011 à 11:44