Hier j'ai emmené mon nain faire du vélo, entre hommes. Chacun avec son casque et son engin. J'ai testé le long de l'hippodrome de Longchamp, avec les pelotons d'abrutis déguisés en Banesto, shootés à la connerie, dopés à la préparation H ! Mon petit garçon, il a 5 ans, ce n’est pas vieux 5 ans. À un moment il a entendu un gros bruit derrière nous. Ce gros bruit, c'était une centaine d'abrutis en file indienne, déguisés en Bernard Hinaut du dimanche, avec les casquettes Festina et les gourdes Cofidis. Des mollets de troll et des moule bites, des montures en graphite carbone titane dernier modèle, parvenus jusqu'ici grâce à une galerie sur le toit de la BX bordeaux. Comme il a eu un peu peur, je lui ai dit de s'arrêter sur le côté, qu'on allait attendre que le troupeau soit passé. Mais le troupeau n'aime pas les amateurs, encore moins les enfants.Le premier du troupeau a gueulé "Restez pas là connards !"... Deux secondes plus tard, un autre gars, chauve, moulé dans son tee-shirt Française des Jeux, a gueulé "Faut pas rester là abrutis !", et un troisième, dans sa foulée "Bravo les connards, quels cons !"... À cet instant de l'histoire, tandis que mon fils effrayé entend se déchaîner la misère humaine, j'ai comme un coup de sang et je décide de me farcir un peloton ! Je pose mon vélo et fait mine d'avancer sur la route, créant un stress dans le banc de thons, des cris, des mouvements brusques et quasiment des chutes, mais non. Pour accompagner mon geste, je gueule à l'intention des 50 qui restaient, "Vous allez tous me faire chier un par un, bande de moule bites drogués ?".
J'ai entendu grommeler en groupe à plus de 50km/h. Les mecs n'allaient pas s'arrêter. Ils m'auraient sans doute au prochain tour. Ou pas. En tout cas j'allais leur donner un sujet de discussion pour quelques centaines de mètres. Enervé comme j'étais, je les aurais butés un par un de toutes façons.
Mon fils ne bouge pas. Il attend les consignes. Je lui dis qu'on va changer de coin et qu'on va aller au bord du lac, loin des abrutis. Je lui explique qu'il y a des gens qui sont très sérieux tout le temps et que, à l'avenir, quand il voit quelqu'un qui a un short Française des Jeux, il se méfie et appelle la Police. Nous avons mis les vélos comme nous pouvions dans la voiture, et trouvé un vrai paradis autour des Lacs. Là où les gens font du sport pour se détendre, en famille, avec leur fils qui est fier comme tout d'aller plus vite que son papa. Il a retrouvé le sourire et a passé un des meilleurs moments de l'année, je le sais. Il m'a quand même dit que j'avais dit des gros mots et que ce n'était pas bien...
Il n'a pas tord tort.
Il n'a pas torT.
Signé : un cycliste en robe, c'est plus classe et beaucoup plus sympa.
Rédigé par : Eolas | dim. 10 juin 2007 à 19:28
Moi j'ai arrêté le vélo le jour ou j'ai du descendre de mon vélo pour passer par dessus l'autoroute alors que les militaires Faisaient leur jogging du Jeudi soir avec leurs sacs sur le dos et courraient plus vite que moi...
Rédigé par : sitenreveuxyenrena | dim. 10 juin 2007 à 19:50
Les cyclistes du dimanche, c'est les pires ! :p
Rédigé par : padawan | dim. 10 juin 2007 à 19:51
T'aurais du faire tomber ceux du début, ça aurait fait un effet domino sympa. Surtout qu'ils s'accrochent les shooes aux pédales, ils tombent comme des merdes, huhu.
Rédigé par : Dream | dim. 10 juin 2007 à 20:02
faut se mefier des sportifs, ce ne sont des gens normaux comme toi ou moi !
Rédigé par : Largentula | dim. 10 juin 2007 à 20:02
"Vous allez tous me faire chier un "... un quoi ? hm ?
Tu étais encore énervé quand tu écrivais ?
Rédigé par : papa frantz | dim. 10 juin 2007 à 20:33
Quelle bande d'enculés ces lopettes !... Quoi... il lit pas ton blog ton fils !
Rédigé par : mry | dim. 10 juin 2007 à 21:25
Un conseil Vinvin :
N'essayes pas le bois de Vincennes, il m'est arrivé exactement le même chose il y a un mois avec mon nain.
La prochaine fois, je sème des clous....
Rédigé par : Marc_B | dim. 10 juin 2007 à 21:28
Franchement, je m'étonne de ton attitude. Tout le monde sait qu'autour de Lognchamp, on laisse les pros rouler. Et je comprends qu'on ne doive pas les déranger, c'est un des rares endroits de Paris où ils peuvent bien rouler et s'éclater. Enfin, maintenant tu le sauras. Je me souviens qu'il y a quelques années, je m'étais aussi laissé surprendre...
Mais moi, je les respecte...
La prochiane fois qu'on se croisera, je me mettrai sur la file de gauche avec ma 205, on verra ce que tu diras.. ;-)
Rédigé par : Antoine | dim. 10 juin 2007 à 21:30
Bj je ne mets pas beaucoup de com sur les blogs que je visite, mais là... j'en ai les larmes aux yeux d'avoir lu cette note. C'est un tres bon descriptif de ces bandes de cons qui ne respectent pas un enfant de 5 ans et qui hurlent quand une voiture les frolent à moins d'1m50
Rédigé par : BABYLONEZOO | dim. 10 juin 2007 à 21:40
Fais attention, pareil y avez michel drucker dans ce peleton. Et puis rien ne vaut un bon vieux cuissard "z" de laurent fignon pour ce qui s'en souvienne.
Rédigé par : séville 82 | dim. 10 juin 2007 à 21:42
Antoine > Je ne vois pas comment on peut respecter des "mecs" qui traitent un enfant de connard.
Rédigé par : Turquois | dim. 10 juin 2007 à 22:05
Je comprend pas trop ce que vous avez voulu dire :
"Vous allez tous me faire chier un par une bande de moule bites drogués ?"
Je pense que vous avez oublié la virgule avant "bandes de moule.... Mais quand vous dites "un par une" c'est à priori une erreur de français. Pour ma part j'opterai plutôt pour "une par une" si on considère que ces cyclistes sont des couilles molles. Mais peut être avez vous voulu souligner que ce sont des mollusques hermaphrodites mononeuroniques et assexués. ?!?
Rédigé par : lôtre | dim. 10 juin 2007 à 22:17
Faut toujours se méfier des mecs qui tournent en rond.
Rédigé par : Mich | dim. 10 juin 2007 à 22:51
Impardonnables...
Quelle que soit leur passion et la ferveur qu'ils emploient à pousser sur leurs pédales ces mecs manquent autant de respect que la plupart des français au volant (et je sais de quoi je parle !).
Mais tu as sauvé l'honneur, mon Vinvin ! Tu as su faire briller la flamme de la contemplation dans les yeux de ton rejeton et ça, ça n'a pas de prix.
Rédigé par : musaraign | dim. 10 juin 2007 à 23:36
Un seul remède : les punaises !!!
Rédigé par : Moh | lun. 11 juin 2007 à 00:06
Ben c'est ballot. T'aurais dû essayer le vélo light (sans sel): http://www.monsieurpetit.com/wnbr/
Rédigé par : Pascale | lun. 11 juin 2007 à 07:50
Ca donne envie d'avoir des enfants. Très jolie histoire (même s'il y a des gros mots dedans).
Rédigé par : TacTac | lun. 11 juin 2007 à 07:56
@ VINVIN : écoute Vinvin, il m'est arrivé exactement la même mésaventure, mais rue des Francs Bourgeois(es) avec une horde de cyclistes à pieds (et à sacs) !
La suite sur mon petit blog : http://lepilori.wordpress.com
Rédigé par : merlin | lun. 11 juin 2007 à 09:54
Quel manque de respect de leur part! La politesse, on apprend ça à 5ans, même ton fils pourrait donc leur donner des leçons.
Hallucinant quand même!
Rédigé par : Velvetshadow | lun. 11 juin 2007 à 10:06
Il y a beaucoup trop de personnes qui oublient que sport c'est principalement de la détente et du plaisir et qui se prennent pour se qu'elles ne sont pas : des champions...
Les cyclistes sont d'une classe hors du commun lorsque l'on parle de la connerie humaine...Ils sont les seuls au monde, ne respectent aucune règle et n'ont aucune tolérance.
Bravo M. Vinvin d'avoir su exprimer ma pensée envers ces " bandes de moule bites drogués...".
Rédigé par : cocolastico | lun. 11 juin 2007 à 10:14
Antoine > Comment peut on respecter des mecs qui insultent un enfant de cinq ans de connard !?? Et lorsque tu dis qu'on doit laisser les pros rouler, c'est pas parce qu'ils se prennent pour Miguel Indurain ou une autre tête de noeud en moule bite que la route leur appartient...!
Rédigé par : cocolastico | lun. 11 juin 2007 à 10:28
Bravo!!!
J'aime le Vinvin révolté!! Ca change du fils de pub!
Rédigé par : philippe | lun. 11 juin 2007 à 10:41
je lis certains commentaires.. attention à ne pas faire de généralisation de cas pathologiques ... et parisiens...
Je n'aime pas particulièrement ce sport (enfin disons que pour se détendre en pleine campagne périgourdine je peux apprécier sans trop de problème ;) )
mais ne pas généraliser ce profil de cycliste existant malheureusement avec le vrai cyclisme..
ce vrai cyclisme est celui qui se prend "avé l'temps" sans "cofidis" ou "festina" et sans BX !!
dans notre région il y'a deux sortes de clubs ..; ceux qui roulent pour rouler.. sans aucun autre politique que celle de rouler plus vite que le collègue ,ceux qui cherchent la performance.. étonnament ce sont les moins nombreux (les plus chieurs aussi) et les clubs les moins convoités ! ..
d'autre part il y'a le cyclotourisme... le nom évoque tout .. rien à ajouter si ce n'est qu'on peut faire du sport .. dans la tolérance ..
et c'est ce sport qui est développé.. pas le sport de ces trousd'uc !
Petit info.. 69eme semaine fédérale en Dordogne du 5 au 12 aout ;)
réunissant 15000 cyclos(touristes) pour visiter en moule-carne la dordogne ;)
Rédigé par : PEL | lun. 11 juin 2007 à 11:15
Qu'est-ce qu'il y a de plus con qu'un cycliste du dimanche ?
deux cyclistes du dimanche...
Je vous l'accorde, elle est facile mais tellement vraie.
On est pas des sauvages tout d'même...
Rédigé par : waww | lun. 11 juin 2007 à 11:42