L'idée n'est pas si folle. Un duo "François Bayrou + Nicolas Hulot" flotte dans l'air. Juste comme ça, par curiosité, et sans donner à cette question une valeur quelconque, je me demande ce que vous en pensez...
Author, Producer, Comedian and Father.
Ah bah je croyais que c'était le duo Hulot + Fabius, moi ?
Rédigé par : jujuly | mer. 08 nov 2006 à 15:00
Sinon t'as la version Clémentine Autain + Hervé Resse
Arf!
Rédigé par : Gilles | mer. 08 nov 2006 à 15:11
Dans l'idée, c'est pas mal, mais après le 21 avril je ne me risque plus à voter pour un petit parti... Le Pen au deuxième tour, une fois, pas deux !
Rédigé par : Anna | mer. 08 nov 2006 à 15:19
Le problème de Bayrou c'est qu'il a le charisme d'une part de quiche et que cela joue complétement en sa défaveur.
Bref, faut voir, peut etre...
Rédigé par : larcenette | mer. 08 nov 2006 à 15:39
Avec quelle assemblée ? On a l'air de l'oublier, mais il y a des élections législatives le mois suivant le scrutin présidentiel. Dan la mesure où les français veulent les mots de Sarkozy dans la bouche de Ségolène + une politique libérale de gauche et écologiste, inutile de dire que l'on va tout droit vers une nouvelle cohabitation... Quand au borgne, à la vitesse où vont les choses, il n'est pas improbable qu'il n'arrive pas en tête au premier tour. A moins que le Jacquot ne remettent les couverts. On n'est pas couchés, moi j'vous l'dit msieur Vinvin.
Rédigé par : sandiet | mer. 08 nov 2006 à 15:43
Ah, si Bayrou avait du charisme, on aurait peut-être enfin un Président honnête et dévoué à la France...
EN attendant, je ne voterai pas pour lui. Ni pour Nicolas Hulot: l'écologie ne peut pas être une notion politique, donc un programme.
Rédigé par : sharky | mer. 08 nov 2006 à 15:48
si ce blog fait de la politique, moi je vais ailleurs...
Rédigé par : Frederic | mer. 08 nov 2006 à 15:56
"Maaais-euh et pourquoi je pourrais pas être président de la république tout seul-eeeuh ?"
Rédigé par : (ex) Futur Papa | mer. 08 nov 2006 à 16:03
Je ne sais pas si ce serait gagnant mais cela aurait quand même de la gueule. Rien que pour l'idée je vote pour.
Rédigé par : Mickaël | mer. 08 nov 2006 à 16:11
ça dépend, s'il y a du vent...
"désolée"
(hé!hé!hé! je la tiens ma revanche)
Rédigé par : patricia | mer. 08 nov 2006 à 16:21
Moi je dis, tant que ce n'est pas Sarko, tout est bon... sauf, bien évidemment, l'autre crétin de l'extrême droite...
Lui il doit vraiment avoir un tout petit zizi mais vraiment tout petit...
Rédigé par : pierre | mer. 08 nov 2006 à 16:24
Bon, vu ton commentaire "C'est bien les gars, merci de participer. Et vive le Bélarus !" qui apparaît suite au vote à ton sondage du jour, des informations géopolitiques concernant ce joli petit pays au charme discret s’imposent. Le Bélarus est 151ème sur 168 pays au classement mondial inhérent à la liberté de la presse. Bref, c’est pas demain que la Finlande perdra la première place au profit du Bélarus. Au Bélarus, on ne parle pas à moins que l’on désire aller tout droit goûter aux joies des machines à torture de l’administration dirigée par le bon président Loukachenka. D’ailleurs, au Bélarus, on ne vit pas. Le taux de mortalité y est supérieur à celui du taux de natalité, tant est si bien que le pays a vu sa population décroître de 10% en moins de 15 quinze ans. Et pourquoi cela? Tout bonnement parce que les 10 millions de biélorusses ont pris dans le nez 70% des retombés radioactives de Tchernobyl, parce que 500.000 enfants présentent des stigmates liés à la contamination, parce que ces enfants ne verront pas l’age de procréer, parce que s’ils l’atteignent tout de même, ils transmettront leurs gènes mutés. Ce pays ou plutôt ces gens vont tous crever, tous. Tout le monde s’en tape le compteur Geiger. Ils n’ont pas la bombe atomique. Ils acceptent de nous vendre leur pétrole. Circulez, il y a que des métastases à voir.
Il ne faut pas plus de temps pour aller à Athènes qu’à Minsk, mais préférez Athènes tout de même comme destination pour les vacances. Sinon, vous pouvez vous y rendre comme l’a fait le photographe Paul Fusco, histoire de découvrir sur place les conséquences de la mutagénèse non dirigée. Vous pouvez aussi resté ici dans notre beau pays et consulter le très « beau » site de Paul Fusco : http://www.magnuminmotion.com/essay_chernobyl/. Ames sensibles ne vous abstenez pas. Goodbye Беларусь…
Rédigé par : sandiet | mer. 08 nov 2006 à 16:33
Un ticket restau pour aller casser une croûte avec Bayrou + Hulot ? Séduisant ? Hein ? Comprends rien, moi...
Rédigé par : Vodka | mer. 08 nov 2006 à 17:25
beaucoup de réponses se trouvent ici... dans l'interview de Nicolas
Quel est le profil du poste de vice-premier ministre ?
Avoir une expérience institutionnelle lourde et ne pas découvrir l'écologie.
Qui, en ce moment, serait à la hauteur ?
Il y a, à droite, Michel Barnier ou Fabienne Keller, peut-être Nathalie Kosciusko-Morizet. A gauche, Dominique Voynet ferait une très bonne vice-premier ministre.
Si on vous proposait le poste, comme l'a fait, lundi, Laurent Fabius ?
Il faut quelqu'un qui ait une expérience institutionnelle. Ce n'est pas mon cas.
attention sharky : sa dernière interview (et pourtant je suis de gauche) je l'ai trouvé très bien finalement...
et je ne me base ni sur le charisme, ni sur les pseudos chances de chacun sinon autant revenir à la royauté à élire directement sarko ou ségo sans voter ?
sur l'écologie : pas confondre écologie et environnement
http://22avril.fr/index.php/2006/10/06/9-un-theme-l-ecologie
l'environnement est une partie de programme (dont les partis se moquent et c'est clair) et on ne peut pas se suffir de seulement ça
l'écologie est une vision politique incluant des solutions pour l'économie, le social, l'environnement et tout (je simplifies mais c'est l'idée)
hulot est à la limite entre les deux je trouve car ses solutions vont au delà de l'environnement "strict" et il propose des solutions (c'est finalement le strict minimal peu précis mais indispensable) que tout écolo propose (ou presque) et touchant de nombreux domaines et donc c'est un "programme"
Rédigé par : metallah | mer. 08 nov 2006 à 18:38
Ce qui est sûr, c'est que les petits hommes verts vont être au coeur de la campagne.
Rédigé par : Frenchbluefish | mer. 08 nov 2006 à 18:39
j'ai oublié pour Bayrou que je voulais bien entendu parler de l'interview fait par le Politic Show
http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/11/06/339-bayrou-surprenant-et-actualites-politiques
surprenant
Rédigé par : metallah | mer. 08 nov 2006 à 18:53
Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense depuis XXX mois..
Les sondages médiatiques sont là pour faire couler de l'encre, mais les sondages des Blogs ne mentent jamais !!
Beaucoup parlent de ce duo pour 2007.
Et ça me plaît assez.
La Droite et la Gauche m'ont trop déçue, et quand je vois les débats du PS, je me demande encore ce qui m'a pris de renouveler ma carte...
Le PEN , non...
Je suis bien contente du pied de nez que fait Hulot aux petits hommes verts, ça se dit écolo uniquement pour les Présidentielles, après, dans le terrier comme pour Le Pen...
Ces élections présidentielles me font très peur, j'ai peur du très haut chiffre de l'abstention..les candidats devraient se bouger quand même, non, non, rien de neuf...cool la France...en dérive..
Rédigé par : Fanette | mer. 08 nov 2006 à 19:05
On va pas se facher Fanette mais Hulot est pas d'accord avec toi à propos des petits hommes verts (qu'ils soient verts, cap21 ou minoritaires internes dans leurs partis) : d'ailleurs regarde bien ce qu'il dit dans l'interview de Hulot que je cite... tout est dit en fait
peut etre que les médias n'y aident pas, puisqu'ils se servent pas de tribune (et Hulot finalement je le remercie pour son apport communicatif) mais hors présidentielle, les petits hommes verts ils bossent sur le terrain !
enfin je crois pas qu'on doit transformer ce blog en terrain forum politique tout de même
le pied de nez n'est pas aux petits hommes verts mais bien à ceux qui se moquent d'eux !
et étant donné que Lepage (cap21) a été plutot déçu de l'UDF (apràs l'avoir été de l'ex rpr) je suis pas sur que Hulot (qui a été déçu par chirac) soit très partant pour ce genre de duo : et surtout beaucoup est dit dans l'interview que je cite...
Rédigé par : metallah | mer. 08 nov 2006 à 19:18
Fusionnons les en Hubert Roulot
Rédigé par : costanza | mer. 08 nov 2006 à 21:28
C'est pourtant simple, pour 2007 !!! Non ?
Cela va être, encore une fois, les "sanctions pestilentielles" que les Français adorent s'auto-infliger - avant tous les 7 ans - maintenant tous les 5 ans !!!
Et après ?
Après, cela puera - comme toujours - très abondamment, pendant 5 ans, et puis on remettra le couvert... indéfiniment !!!
Vive nous ! Youpi, la Douce France !!!
Tout nous sourit, en parfaits "ravis de la crèche" que nous sommes...
Rédigé par : Pseudo ! | mer. 08 nov 2006 à 23:21
Hé les copains,
En français, on ne dit pas Bélarus mais Biélorussie. Et vous savez quoi ? j'ai découvert il y a trois jours que Biélorussie voulait dire "Russie blanche". C'est fou non ?
Rédigé par : Louis | jeu. 09 nov 2006 à 00:13
c'est marrant de voir les gens qui disent que bayrou n'a aucun charisme alors qu'ils s'imaginent de lui la marionnette des guignols.
vous n'avez cas regarder la vidéo de son interview sur politique show et ensuite vous pourrez juger.
c'est vrai qu'il vaut mieux voter pour un pourri qui vous manipule comme des moutons plutot que de voter pour un gars honnête dévoué ,avec un vrai programme !!!
personnellement je pense que bayrou ressemble a prodi en italie, les italiens ont voté pour prodi aprés avoir eu berlusconi.
Faudra t'il comme eux avoir un politicien assoiffé de pouvoir(sarko/sego) qui détruit le pays pour commencer a voter intelligemment ???
Rédigé par : Account Deleted | jeu. 09 nov 2006 à 00:52
j'ai oublié pour ceux qui veulent voir son interview (de son programme)
partie 1
http://guillaumebadin.vnunetblog.fr/monweblog/2006/11/politicshow_2_1_2.html
partie 2
http://guillaumebadin.vnunetblog.fr/monweblog/2006/11/suite_de_linter.html
Rédigé par : Account Deleted | jeu. 09 nov 2006 à 00:56
Mais si, on peut aussi dire Belarus en français (dixit Larousse)! En tout cas merci à Sandiet pour le lien sur Paul Fusco, c'est déchirant !
Rédigé par : Larry | jeu. 09 nov 2006 à 02:04
J'adore le commentaire de Gilles : Clémentine Autain + Hervé Resse
Après Vinvin et Voynet ...
Bayrou et Hulot, mais faudrait que Bayrou sorte plus d'idées. Moi je voterai pour le couple Le Pen - Taubira ... Comment ça improbable ??!
Rédigé par : El Rochon | jeu. 09 nov 2006 à 02:08