Monsieur Menigo’o Ali Fetnat
Directeur Général Adjoint de la Société Transalpine du Bénin
COTONOU - REPUBLIQUE DU BENIN
Bonjour,
Je sais que mon message te sera d’une grande surprise quand il te parviendra, donc je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir ta coopération et ta confiance pouvant me permettre de te faire connaître ma société. Je suis Fetnat Ali Menigo’o, travaillant avec Société Transalpine du Bénin. Actuellement je suis Directeur Général Adjoint de la Société.
Au fait il y avait quatre ans, un de nos clients de nationalité Saoudienne avait déposé ses marchandises déclarées, des pièces informatiques, des modèles réduits de Jaguar Type E et des biens familiaux, auprès de ma société.
Mais, après quelques années, précisément le 25 décembre 2003, pendant la joie de Noël, j’avions été informé de la mort subite et douloureuse de notre client au cours d’un accident (crash d’avion) survenu à Cotonou (Bénin). Jusqu’à présent nous n’avions constaté personne et aussi aucun membre de sa famille n’est venu revendiquer ses marchandises auprès de notre société. Dès lors la direction de la société me demande d’user de toutes mes relations pour trouver un partenaire du clairement décédé Monsieur Ben Arpir pour réclamer les dites marchandises.
Tout ceci m’est confié parce qu’on était de très bons amis et on entretenait aussi de bonnes relations. Une fois j’avions même tripoté le kiki ensemble.
Donc je fais tout ceci en tant qu’ami parce que toute sa famille y était passée dans le crash d’accident d’avion survenu à l’aéroport de Cotonou (Bénin). Nous avions (encore lui) essayé de contacter quelques survivants mais personne d’entre eux ne connaît aucun proche du feu Ben Arpir. Je veux alors que vous et moi, directeur général adjoint de la société, gardons au secret cette affaire.
Après une inspection, j’ai découvert que le feu Ben Arpir a déposé de l’argent auprès de notre société. Dans sa male se trouvait une note écrite et signée auparavant (pas après le crash) par monsieur Arpir, où était mentionné la somme de 64 millions de dollars US, laquelle était couverte avec quelques pièces informatiques qu’il avait uniquement déclaré au moment du dépôt de la marchandise. Et personne de la société n’avait songé à connaître le vrai contenu de ce coffre-fort. Donc je suis le seul, moi le Directeur Général Adjoint, qui connaît le vrai contenu du male.
IL CONTIENT DE L’ARGENT, ET NON DES INSTRUMENTS INFORMATIQUES !
Après la découverte de ce trésor, j’ai cherché des investisseurs étrangers pouvant être capables de revendiquer cet argent dans le but de l’investir dans un meilleur projet. La demande d’un étranger dans cette affaire est nécessaire parce que le client n’était pas un Béninois de Cajou, mais un Saoudien bien fou.
Malheureusement, du jour de sa mort (le soir de Noël), jusqu’à ce moment, aucune de ses relations ou amis ne nous a abordé pour la revendication, pour notre plus grande surprise.
Notre société stipule que si des biens sont restés non réclamés après une période de trois ans, ils seront transférés dans la trésorerie de la société à la rubrique « argent content ». J’ai donc décidé de faire l’affaire avec vous, parce que je suis bon. Je veux que tout se passe le plus vite possible avant que les males soient transférées. Et surtout aussi parce que j’ai un cancer du cœur depuis de longues années et que ma famille a explosé sur un champ de mines. Orphelin de père et de mère, battu dans mon enfance par des colons belges de peu de foi, j’ai survécu grâce à la religion et à l’espoir de pouvoir un jour rendre service à des blancs grâce à des pièces informatiques.
Aussi, ma retraite dans ce service approche. Le besoin d’un étranger comme parente ou associé de la famille dans ce projet pour une parfaite réussite de cette affaire est indispensable. Je ne peux jouer ce rôle de parente ou d’héritier, pourtant j’ai essayé mais on m’a repéré à la cantoche avec ma perruque de sœur Saoudienne.
J’ai consenti à vous offir 45% du total en vous impliquant comme associé étranger et 5% pour vos dépenses, comme le billet aérien (sans crash) d’arrivée et de retour pour l’établissement du document de revendication de l’argent et même pour les factures d’hôtel, comme l’a fait notre ami le président du Congo à l’ONU.
Pour faciliter notre affaire, et si vous vous sentez assez fort pour revendiquer, nous devrons nous rencontrer, vous et ma famille, sur un territoire hors des lois du Bénin qui sont très strictes. Vous pourrez ainsi m’accueillir en France pour un entrevue d’affaires, dans la région de Cachan par exemple. Ça ira très bien. Y’a mon cousin qui est là-bas et qui joue actuellement au théâtre du gymnase, c’est un grand artiste.
J’attends alors la réception de votre reconnaissance d’intérêt et je vous enverrai la photocopie du passeport international de monsieur Ben Arpir. J’utiliserai ma position dans la société comme directeur général adjoint pour que vous puissiez prendre connaissance des informations.
NB : Si cette affaire s’avère plus forte que vous, je vous prie de bien vouloir m’aider en me trouvant une personne à la hauteur.
Pour les preuves de la mort de Mr Ben Arpir : http://www.mirinet.com/lindependant/actualites.htm
Monsieur Fetnat Ali Menigo’o
Directeur Général Adjoint de la Société Transalpine du Bénin
COTONOU - REPUBLIQUE DU BENIN
ah oue, c'est pas bete comme idee ca... hehe, je me suis bien marree, mercii qui ?! (et good luck for your diet)
Rédigé par : stephanie | mer. 11 oct 2006 à 17:34
Excellent.. J'adore le côté transalpin du Bénin!
Rédigé par : Catherine | mer. 11 oct 2006 à 19:13
C'est bon mais c'est long !
La bise,
Fab
Rédigé par : Fabiloubil | mer. 11 oct 2006 à 19:46
Je suis rond comme une queue de pelle ! ça fait du bien... Hips !
Rédigé par : Roland Roland | mer. 11 oct 2006 à 23:22
T'as plein de pub pour SEGOLENE ? Certes !...
Mais pas vraiment pour : ROYAL ou POIL ou CUL!
Donc tout n'est pas joué !
Rédigé par : Pseudo ! | mer. 11 oct 2006 à 23:57
Et les courriers annonçant que t'a gagné 6785933,228 millions de pesos turcs au loto piemontais, tu les reçois aussi?
Rédigé par : bv | jeu. 12 oct 2006 à 01:37
Outre "Voyagez au Bénin Billets d'Avion à prix imbattable Comparez les Compagnies Aériennes" tu as " Hotels au Bénin Trouvez des Hotels pas cher Nos Top Recherches sur le Web" ah non, c'est trop drôle.
Je trouve.
Rédigé par : Sixtine | jeu. 12 oct 2006 à 08:44
PTDR ... comme y disent chez les skybloggeurs.
Rédigé par : pouic | dim. 15 oct 2006 à 20:03