Monsieur Menigo’o Ali Fetnat
Directeur Général Adjoint de la Société Transalpine du Bénin
COTONOU - REPUBLIQUE DU BENIN
Bonjour,
Je sais que mon message te sera d’une grande surprise quand il te parviendra, donc je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir ta coopération et ta confiance pouvant me permettre de te faire connaître ma société. Je suis Fetnat Ali Menigo’o, travaillant avec Société Transalpine du Bénin. Actuellement je suis Directeur Général Adjoint de la Société.
Au fait il y avait quatre ans, un de nos clients de nationalité Saoudienne avait déposé ses marchandises déclarées, des pièces informatiques, des modèles réduits de Jaguar Type E et des biens familiaux, auprès de ma société.
Mais, après quelques années, précisément le 25 décembre 2003, pendant la joie de Noël, j’avions été informé de la mort subite et douloureuse de notre client au cours d’un accident (crash d’avion) survenu à Cotonou (Bénin). Jusqu’à présent nous n’avions constaté personne et aussi aucun membre de sa famille n’est venu revendiquer ses marchandises auprès de notre société. Dès lors la direction de la société me demande d’user de toutes mes relations pour trouver un partenaire du clairement décédé Monsieur Ben Arpir pour réclamer les dites marchandises.
Tout ceci m’est confié parce qu’on était de très bons amis et on entretenait aussi de bonnes relations. Une fois j’avions même tripoté le kiki ensemble.
Donc je fais tout ceci en tant qu’ami parce que toute sa famille y était passée dans le crash d’accident d’avion survenu à l’aéroport de Cotonou (Bénin). Nous avions (encore lui) essayé de contacter quelques survivants mais personne d’entre eux ne connaît aucun proche du feu Ben Arpir. Je veux alors que vous et moi, directeur général adjoint de la société, gardons au secret cette affaire.
Après une inspection, j’ai découvert que le feu Ben Arpir a déposé de l’argent auprès de notre société. Dans sa male se trouvait une note écrite et signée auparavant (pas après le crash) par monsieur Arpir, où était mentionné la somme de 64 millions de dollars US, laquelle était couverte avec quelques pièces informatiques qu’il avait uniquement déclaré au moment du dépôt de la marchandise. Et personne de la société n’avait songé à connaître le vrai contenu de ce coffre-fort. Donc je suis le seul, moi le Directeur Général Adjoint, qui connaît le vrai contenu du male.
IL CONTIENT DE L’ARGENT, ET NON DES INSTRUMENTS INFORMATIQUES !
Après la découverte de ce trésor, j’ai cherché des investisseurs étrangers pouvant être capables de revendiquer cet argent dans le but de l’investir dans un meilleur projet. La demande d’un étranger dans cette affaire est nécessaire parce que le client n’était pas un Béninois de Cajou, mais un Saoudien bien fou.
Malheureusement, du jour de sa mort (le soir de Noël), jusqu’à ce moment, aucune de ses relations ou amis ne nous a abordé pour la revendication, pour notre plus grande surprise.
Notre société stipule que si des biens sont restés non réclamés après une période de trois ans, ils seront transférés dans la trésorerie de la société à la rubrique « argent content ». J’ai donc décidé de faire l’affaire avec vous, parce que je suis bon. Je veux que tout se passe le plus vite possible avant que les males soient transférées. Et surtout aussi parce que j’ai un cancer du cœur depuis de longues années et que ma famille a explosé sur un champ de mines. Orphelin de père et de mère, battu dans mon enfance par des colons belges de peu de foi, j’ai survécu grâce à la religion et à l’espoir de pouvoir un jour rendre service à des blancs grâce à des pièces informatiques.
Aussi, ma retraite dans ce service approche. Le besoin d’un étranger comme parente ou associé de la famille dans ce projet pour une parfaite réussite de cette affaire est indispensable. Je ne peux jouer ce rôle de parente ou d’héritier, pourtant j’ai essayé mais on m’a repéré à la cantoche avec ma perruque de sœur Saoudienne.
J’ai consenti à vous offir 45% du total en vous impliquant comme associé étranger et 5% pour vos dépenses, comme le billet aérien (sans crash) d’arrivée et de retour pour l’établissement du document de revendication de l’argent et même pour les factures d’hôtel, comme l’a fait notre ami le président du Congo à l’ONU.
Pour faciliter notre affaire, et si vous vous sentez assez fort pour revendiquer, nous devrons nous rencontrer, vous et ma famille, sur un territoire hors des lois du Bénin qui sont très strictes. Vous pourrez ainsi m’accueillir en France pour un entrevue d’affaires, dans la région de Cachan par exemple. Ça ira très bien. Y’a mon cousin qui est là-bas et qui joue actuellement au théâtre du gymnase, c’est un grand artiste.
J’attends alors la réception de votre reconnaissance d’intérêt et je vous enverrai la photocopie du passeport international de monsieur Ben Arpir. J’utiliserai ma position dans la société comme directeur général adjoint pour que vous puissiez prendre connaissance des informations.
NB : Si cette affaire s’avère plus forte que vous, je vous prie de bien vouloir m’aider en me trouvant une personne à la hauteur.
Pour les preuves de la mort de Mr Ben Arpir : http://www.mirinet.com/lindependant/actualites.htm
Monsieur Fetnat Ali Menigo’o
Directeur Général Adjoint de la Société Transalpine du Bénin
COTONOU - REPUBLIQUE DU BENIN
Et la liberté d'expression t en fais quoi ? Il a le droit, merde !
:]
(je suis drole, hein ?)
Rédigé par : Folie Privée Dents en Moins | mar. 10 oct 2006 à 10:51
Prends l'oseille dans le male et tire-toi! A condition de bien vouloir tripoter le kiki avec le monsieur. J'ai dit.
Rédigé par : Ardalia | mar. 10 oct 2006 à 11:06
Je suis le fils pute à tifs de Monsieur Ben Arpir et je suis en capacitée de vous confirmer mots à mots tout ce que ce bon Monsieur Fetnat Ali Menigo'o vous à écrite. Le coup est magnifiquement monter entre lui et moi, et vous certainement notée la grande finesse de sa démonstration. Le plus beau, c'est qu'il fait tout le bouleau gratuitement, pour vos beaux yeux comme pour le mien (l'autre a disparu dans le crash). C'est pas bénin çà ?
Le "certificateur-authentificateur" aka fils de Ben Arpir en kiki vous pouvez avoir toute confidense.
Rédigé par : Pseudo ! | mar. 10 oct 2006 à 11:10
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas reçu de tels messages, c'est curieux.
Rédigé par : AntoineD | mar. 10 oct 2006 à 11:25
Attend le 14 juillet pour lui répondre, ce serait sympa pour son anniverssaire.
A mon avis c'était le gars dans la boulangerie avec sa grosse tête de béninois de Cajou. Il a identifier immédiatement ton esprit confus (vu le sport pour réclamer un gateau) et t'a identifier "Bon Pigeon"
Tu n'as pas fini d'en recevoir des mails et ce n'est pas en te CACHAN dans un gymnase que tu pourras y échapper. Foi de Fetnat.(première mesure de la Marseillaise ...)
Rédigé par : VisioH | mar. 10 oct 2006 à 11:28
Et la pub Google qui en rajoute: "Vol Benin à prix discount".
C'est une conspiration, moi te dire.
Rédigé par : gilles | mar. 10 oct 2006 à 11:37
P'tain, c'est du bon ça ! ;-)
Rédigé par : Tyrane | mar. 10 oct 2006 à 12:03
Mince alors...
Rédigé par : Damdam | mar. 10 oct 2006 à 12:03
Mais où donc sont les 45.000.000 US $ qui devraient te revenir en fin de parcours?
Rédigé par : Môsieur Resse | mar. 10 oct 2006 à 12:30
Alors là Vinvin tu t'es surpassé, vraiment hilarant, par contre je me suis toujours demandé quel était le mécanisme de l'arnaque, si quelqu'un sait ou a touché les 472 milliards de dollars finlandais merci de me tuyauter
Rédigé par : costanza | mar. 10 oct 2006 à 12:30
Oh my god ... tu es au bord du gouffre ma parole, surtout ne bouge pas hein...j'envois les secours!
Rédigé par : patricia | mar. 10 oct 2006 à 12:40
Et sinon, quelqu'un veut du V IA G RA ?
:p
Rédigé par : Loolou B :) | mar. 10 oct 2006 à 13:13
Alors là Vinvin... Je dis Champion du Monde sur ce coup! Je reçois régulièrement ce type de mails d'un gentleman originaire de Lagos... C'est fou comme les millions de dollars se trouvent facilement en Afrique.
@Constanza: en fait, en cas de réponse à ce premier email, M. Menigo'o te demandera poliment de lui avancer 500 ou 1000 dollars pour les frais de dossier et de transfert des 64 millions de dollars... Et puis comme il est étourdi, il oubliera de faire le transfert...
Rédigé par : Seb in London | mar. 10 oct 2006 à 13:41
t'as renconté Monsieur Lewis en faisant du vélo à Longchamp ?
(s'il y a un truc que je déteste, c'est bien les commentaires en forme de private jokes...)
Rédigé par : Frederic | mar. 10 oct 2006 à 13:58
ah ah ah : le vrai contenu du male, j'aime bien
Rédigé par : arno | mar. 10 oct 2006 à 14:34
Putain excellent !!
Rédigé par : Miss Blablabla | mar. 10 oct 2006 à 14:54
très drôle oui :-)
Rédigé par : greg | mar. 10 oct 2006 à 16:41
Voilà une idée que j'aurais aimé avoir !
Rédigé par : FdM | mar. 10 oct 2006 à 16:53
Ecoute, si le plan ne t'interesse pas, moi, je suis pas contre, faire un deal avec le mec...tiens moi au parfum...rapidement...s'il te plait.....
Rédigé par : Monsieur F. | mar. 10 oct 2006 à 18:33
Monsieur Vinvin, je sais que vous etes occupé, si c'est la raison pour laquelle vous avez refusé de donner suite à cette offre, je vous propose un deal :
On se partage à parts égales les 45% (22,5% si je ne me trompe) et en contrepartie, on se partage la charge de travail (50-50 pour le trajet : je peux me rendre au Bénin, et je te laisse revenir du Bénin).
Merci de me contacter au plus vite.
Mr Amadou BENASIRI
Gymnase - CACHAN
REPUBLIQUE DE FRANCE.
PS : Je peux aussi m'occuper à 100% de l'affaire (ca me permettra de voir ma famille au Bénin), auquel cas, merci de me communiquer l'adresse de Monsieur Fetnat Ali Menigo’o.
Rédigé par : hihi | mar. 10 oct 2006 à 18:48
Heyhey jl'ai recu ya plus d'un an celle là :)
J'avais répondu et j'ai eu une autre réponse me donannt plsu de détails avec notamment un lieu de rendez-vous.. Après j'ai laissé tomber... Essaye de répondre tu vas voir !
ps: Je viens d'en recevoir une autre cf ci-dessous il y a à peine quelques jours !
Mlle Samiratou Keita
e-mail:[email protected]
16,Rue des jardins Cocody
les Deux-Plateaux Abidjan
Côte D'Ivoire
Cher,
Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les
désagréments que mon courrier pourrait vous causer.
Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je
crois fermement que sur la base du droit d’assistance
humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de
notre communication et favoriser ainsi un véritable
partenariat entre nous deux.
Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis..
En fait je suis Samiratou Keita,la fille legitime de monsieur Balla Keita anciens Ministre de l'education nationale au regime de feu Felix Houphouet Boigny ex president de la republique de la Cote D'ivoire mon pere etait aussi le conseiller speciale de l'ex president, le general Guehi Robert,il fut assasiné en 2002 au Burkina faso ou il etait en exil, jusque là on ne sait pas qui l'a tué. Donc sa mort est restée étrange.
.
Pendant l’exercice de ses plusieurs fonctions du pays , mon pere avait déposé sur un compte numéroté et bloqué
aupres d'une compagnie de sécurité la somme de Huit millions de dollars américains( 8.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à la
fin de ses differents fonctions .Malheureusement le sort
en a décidé autrement.
Quelques temps après sa mort,j'ai découvert dans le
testament cette information et j'ai automatiquement
pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité de fille légitime et au regard des stipulations testamentaires.
Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de
transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest.Vu
que j'ai assez sérieusement
souffert des brimades et tracasseries de la part des
adversaires politiques de mon pere.Je suis agée de vingt ans (25ans)je vous prie de m'aider.
C’est dans cette perspective que je vous contacte
pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à
ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n'ai
aucune maitrise des rouages bancaires je n'ai que vingt ans (25ans) et je compte sur
vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est
dénuée de tout risque.
Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin de
l’opération je vous consentirai un pourcentage comme votre récompense personnelle.
Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines,
vertueuses et professionnelles.
Dès que vous manifesterez le desir de m'aider je
vous délivrerai une attestation sur honneur pour
garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
Recevez mes salutationsles plus sincères.
Fraternellement,
Samiratou Keita
Me repondre à mon adresse privée [email protected]
QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION
Rédigé par : Oliv | mar. 10 oct 2006 à 20:41
Au hasard de la Toile je viens de tomber sur ton Blog un régal. plus de 3h que je suis là et c'est l'éclate totale. Putain que ça fait du bien ! merci lol . Je suis fan et nouvel inconditionnel . A bientôt de te lire.
Rédigé par : gabeon | mer. 11 oct 2006 à 01:31
blague à part , je vous conseille d'aller faire un tour à Grand Popo au Bénin , superbe !
(tu voulais de la pub hein!)
Rédigé par : patricia | mer. 11 oct 2006 à 11:47
.
ppppfffff !!! mais z'avez rien compris !!
c'est vinvin qu'a inventé ce mail pour se faire du pognon !
c'est quand que tu l'envoies ?
bien joué vinvin ! et si tu veux que je garde le secret, on fait 50/50 !
.
nanméo !
Rédigé par : bouboule | mer. 11 oct 2006 à 14:56
attention cela peut devenir dangereux, lu dans un article de Wikipedia consacré aux scam 419
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
"Plusieurs cas de fraude 4-1-9 ont eu des conséquences dramatiques. En juin 1995, un Américain a ainsi été assassiné à Lagos, au Nigeria, après avoir tenté de récupérer son argent. En février 2003, un Tchèque a tué par balle un diplomate nigérian qu'il prenait pour un responsable de l'escroquerie".
Rédigé par : costanza | mer. 11 oct 2006 à 16:08