Vous le voyez ce subtile moment de plaisir au cours duquel, en cliquant sur l’URL, vous vous dites “j’espère qu’il y a une nouvelle note...” ? Ça me fait ça avec de nombreux blogs. Il y en a un particulièrement, qui est habité par une jeune femme très riche. Je ne parle pas de dollars, toi, le connard qui va taper “cherche femme riche” sur Google, mais bien d’humanité, d’humour, de style, de surprises, d’autodérision, de cette richesse qui n’a pas de prix. Le blog de Folie Privée est un de mes favoris. Par pudeur, ou plutôt par sauvegarde personnelle, je n’ai pas essayé de comprendre les raisons de ses souffrances. Quand ça devient trop difficile, mon esprit se trouble, ma carapace se referme, c’est pareil avec tout. Je ressens simplement un truc chez cette nana, une violence capable du meilleur comme du pire. Sur son blog, c’est le meilleur. L’écriture est vive, rapide, imagée. Elle emploie des mots savants, puis simples, inventés, efficaces. Elle réussit à être sexy à chacune de ses photos, sans jamais rien montrer, ce qui est un art... Elle réussit aussi à rester accessible, quand bien même son cow-boy, François Valéry, rôde non loin. De mon côté, je trouve ses failles touchantes. Ces derniers temps, j’ai cru comprendre que ça n’allait pas. Je ne veux pas en savoir plus. Mais ça me fait chier pour elle. J’adorerais qu’elle écrive un livre, je sais que nous sommes beaucoup à lui avoir suggéré. Je sais aussi qu’elle est trop brisée pour trouver cette confiance et l’énergie nécessaires à ce genre de chantier. Un jour peut-être... Je sais aussi que je me suis peut-être trompé sur ma compréhension de cette blogueuse, mais que c’est ça qui est magique. Je pense que nous avons tous, à la lecture d’un blog, une vision personnelle de son auteur. La vision que j’en ai est positive. Elle me fait poiler quand elle est en forme. Elle me bouscule quand elle au fond du gouffre. Si je peux faire quelque chose pour toi chère Folie, n'hésite pas (une petite voix de femme à côté de moi me dit "pareil !"...) !
Folie, je te dédicace ces images. J'ai vraiment essayé de véhiculer ton côté femme fatale... Peut mieux faire, je sais !
Oh p'tain ...
Love :)
Rédigé par : Folie Privée | lun. 11 juil 2005 à 21:47
Et les photos ! Les phooootoooos rhaaaaaa aussi :)
Merde je suis toute jouasse et fiere comme une poule qui aurait pondu un oeuf en caviar.
Rédigé par : Folie Privée | lun. 11 juil 2005 à 21:48
"aimons nous vivants!!"
signé:
CLINT (le vrai, bordel!)
ps:Merci quand mm pour tt ca,c'est magnifique
Rédigé par : Coloc' | lun. 11 juil 2005 à 22:32
FP > you're my guest.
François > t'as vu avec la casserole ? C'ets pas le vrai Clint ça ? Sans déconner... ;-)
Rédigé par : Vinvin | lun. 11 juil 2005 à 22:46
superbe de retenue...
bravo m'sieur.
Rédigé par : Cécile | lun. 11 juil 2005 à 22:53
Est ce que tu as le fidel destrier au moins??
Au fait tu as bien cerné la dame "violence capable du pire comme du meilleur".
Rédigé par : Coloc' | lun. 11 juil 2005 à 22:53
tout pareil !
Sans vouloir passer le cirage, si je peux apporter mon propre avis personnel de moi, je dirai que j'attend avec impatience tout comme un bon nombre de gens, que certains blogs s'enrichissent chaque jour de plus en plus.
Tu as tout dit pour ce qui est de celui de Folie, peut pas dire mieux, mais j'en profite pour te dire que le tien mister Vinvin, ba c'est pas un blog de mauviette ! si si je te le dis ! la plupart du temps tu me fais poiler à me pisser sur mes shoes en simili sky, mais il y a aussi, de temps en temps, des notes subtiles, fines, que tu nous offres, tellement bien écrites que ça m'agace. Un peu comme celle-ci : un mélange de tendresse, de sincérité et d'humour.
D'ailleurs un commentaire de toi ou de Folie, me ravigote toujours le poil ! Mais me colle de suite une pression monstre car je me dis :'tain, comment j'fais maintenant pour garder la même puissance de blog ???
Le temps passant, je me résigne au fait que jamais je n'atteindrai les hautes sphère de la Folie et du Cubis (de vinvin, au cas où certains n'auraient pas suivi...), mais c'est pas grave, je m'amuse et j'prends un réel plaisir à venir vous lire !
Thanks !
Rédigé par : Ekzit | lun. 11 juil 2005 à 22:54
ha j'oubliai : c'est quand qu'on boit binouse ?
Rédigé par : Ekzit | lun. 11 juil 2005 à 22:56
cécile > Tankyou ;-)
Coloc > Déstrier ? J'ai un cheval avec un pancho, un cheval toput blond qui veille sur moi... c'est une preuve ça !!!
Ekzit > Merci ma couille. Je suis tout gêné comme qi j'allais pondre un oeuf en caviar (j'ai lu ça quelque part...) . A + l'ami
Rédigé par : Vinvin | lun. 11 juil 2005 à 22:58
Ekzit > Je pars dans deux jours dans le sud... la binouze en août si t'es là !
Rédigé par : Vinvin | lun. 11 juil 2005 à 22:59
dis, tu l'as eu où la chemise que tu portes sur les photos ? enfin au moins le col, car je trouve qu'il est nickel le col...
Rédigé par : Ekzit | lun. 11 juil 2005 à 23:02
Ekzit > Bruce Field, j'en ai une autre rose ça fait des cols trop canons...
Rédigé par : Vinvin | lun. 11 juil 2005 à 23:04
J'aurais pas dit mieux. On va faire un fan-club de Folie, on se réunira en buvant du ricard avec une casserole sur la tête. Woueyyyy.
Rédigé par : cohen le barbare | lun. 11 juil 2005 à 23:11
Bruce Field avenue Jean Jaures ? (Leur boutique est un chouille petite)
Ouai j'en ai aussi de chez eux, mais pas de blanche, uniquement des noires avec fines rayures ou des marrons à fines rayures bleues.
Mais là le col blanc, c'est une vraie tuerie ! là je porte une blanche IKKS avec un tampon dans le col ( ttttttttt, je vous vois venir avec vos gros sabots ! il s'agit du tampon encreur ! genre j'ai un code barre dans le dos)
Tiens ça me rappelle une note d'un blogger qui numérotait ses frères de blog...
P'tain, chui là à parler couture alors que je suis censé travailler sur un dossier de presse, ou mieux je pourrai être en train d'écrire une note pour mon blog qui serait une vraie tuerie !!!!
Rédigé par : Ekzit | lun. 11 juil 2005 à 23:22
Bravo !
Folie nous accroche et nous touche avec ses mots : en lui rendant des mots de blogueurs, nous espérons lui apporter un cadeau unique qui lui réchauffe le coeur.
Rédigé par : Bettina Soulez | lun. 11 juil 2005 à 23:34
un vrai bonheur cette note...
Rédigé par : Frederic | lun. 11 juil 2005 à 23:44
Folie à la Folie
Mais en privé...
Merci !
Rédigé par : Damdam | mar. 12 juil 2005 à 00:04
T'es tout de même un peu taré toi aussi...
Rédigé par : Damdam | mar. 12 juil 2005 à 00:05
merde mais pourquoi Coloc il chante François Valery ?
Rédigé par : Monsieur Caca | mar. 12 juil 2005 à 00:25
ptain, jai failli m'étrangler avec ma tisane en voyant les photos... c'est beau en vrai une casserole ;-)
Rédigé par : stéphanie | mar. 12 juil 2005 à 01:00
tout pareil que toi pour Folie et tout pareil que Ekzit buzz pour toi... sauf pour la subtilité, en fait ça te va pas ;)
Rédigé par : Largentula | mar. 12 juil 2005 à 01:57
Tu fais chier Vinvin.
J'aurai adoré écrire une note comme cela mais je n'ai jamais osé.
En plus, tu l'as sacrément bien écris mon gars !
Elle le vaut bien, et bien plus, notre Folie (j'ose dire, 'notre' mais je vais me prendre un taquet).
Merci de ta note !
Rédigé par : barnabé | mar. 12 juil 2005 à 09:10
Non Barnabé, je ne partage ma Folie. On te dis qu'elle est Privée. C'est pas Folie Public, ce serait de la folie douce...
Je file prendre un café, et je commente ensuite !...
Rédigé par : Damdam | mar. 12 juil 2005 à 09:12
Cyril -> Tu es un blogueur d'élite... tu as visé juste, mais alors là super juste... chapeau bas ! Euhhhhh... ben non, pas chapeau, je suis con moi, "sauteuse" bas, "fais-tout" bas.
Rédigé par : Christophe | mar. 12 juil 2005 à 09:18
J'y pète sa gueule aussi à Folie Privée moi.
Rédigé par : Folie Privée | mar. 12 juil 2005 à 09:45